Festi-Sud

Le FESTI SUD revient les 5-6 juillet 2024 !

Le FestiSud est de retour pour une deuxième édition le premier weekend de Juillet. Cette fois, nous avons mis les bouchées doubles pour vous proposer deux jours de festival pour deux fois plus de plaisir !
 
Festival d’arts des rues, de cirque et de musique, nous vous accueillons avec plaisir les 5-6 Juillet prochains au cœur de Lille Sud dans les Jardins du Sud. Cette année, entrez dans la Fête Floraine, mélange de Fête Foraine et de Fleurs des champs, pour revisiter
les manèges, le jardinage et le carnaval, les forains et le cosmos.
 
Venez entre ami.es, en famille, pour quelques heures ou tout le temps du festival, nous avons hâte de vous retrouver !
Entrée gratuite, accessible PMR
Bar et Restauration présentes sur places
 
du Vendredi soir 18h-22h
au Samedi 10-22h

Les partenaires de l'édition 2024

Ils nous font confiance cette année

Festi Sud, c'est quoi ?

Sur un terrain inexploré et joliment décoré pour l’occasion à Lille Sud, Festi-Sud vous propose une belle après-midi de spectacles et de surprises en tous genres, où vous croiserez clowns, circassiens, fildeféristes et équilibristes, pour finir le soir par un concert guinguette… Venez en famille, entre amis ou tout.e seul.e!

Pour les enfants, des ateliers cirque et une ludothèque seront proposés.

Et pour tout le monde, à boire et à manger à la buvette!

Voilà l’été!

Festi-Sud est organisé par la Cie La Voûte et un collectif d’habitant.es.

Les Editions Précédentes

Première Edition - Juillet 2023

La première édition du Festi Sud s’est déroulée le 8 Juillet 2023 dans les jardins du Sud à Lille Sud. Ce fut un succès retentissant, avec en quelques chiffres :

  • 651 spectateur.ices
  • 45 bénévoles
  • 13 organisateur.ices
  • 11 artistes
  • des dizaines d’heures de préparation
  • Plus de 200 cagettes pour la décoration

Cet événement n’a pu avoir lieu que grâce aux différents partenaires et associations, sans oublier les bénévoles investis pour que tout se passe pour le mieux.

Merci à l’association FAME et à l’association Temps de Jeu ! Merci aux écoles Jean Bart et Paul Painleve, au collège Louise Michel ! Au Centre Social l’Arbrisseau ! Merci au conseil de quartier, la Mairie de Lille-Sud et le Département! Merci à FRAN_COISH pour les photos !